Les règles de combat s’adressent à tous les personnages susceptibles de se retrouver devant un autre personnage munis d’une arme. En fait, de s’y soustraire est impensable.
Le combat est un des deux éléments fondamentaux d’un grandeur nature (l’autre étant le « role-play »). Savoir bien se battre commence évidemment par une connaissance des règles de l’art. Les voici :
1.
Pas de coup au visage (visage = du front au menton).
2.
Pas de coup d’estoc, de pointe.
3.
Pas de coup aux parties... pas besoin de détails.
4.
La force utilisée doit être raisonnable, c’est à dire qu’il est inutile pour un chevalier de combattre à tout rompre un moine armé d’un simple bâton. Le bon sens est votre première arme, maîtrisez-la.
5.
Chacun assume SEUL la tâche de compter les coups qu’il reçoit. C'est une question d’honnêteté.
6.
Les coups donnés à la va-comme-je-te-pousse (solo de drum...) sont tout à votre déshonneur et ne seront pas comptabilisés. Soyez réalistes dans vos mouvements. De toute façon, les mauvais combattants finissent toujours par mourir, si vous voyez ce que l’on veut dire.
7.
Pas de charge de bouclier.
8. Vous devez obligatoirement connaître les zones de frappe.