Plusieurs types d'armure et d'arme existent dans le royaume, ainsi on trouve :
Pour les armes :
Dagues : Une lame qui ne dépasse pas 30 Cm, sans compter le manche
Épée Moyenne a une main : Une lame qui ne dépasse pas 50 Cm, sans compter le manche
Épée Longue a deux mains : Une lame qui ne dépasse pas 70 Cm, sans compter le manche
Arc : Arme de tir a distance, pas de taille ou de normes, mais il doit être fait de façon a ne pas blesser les gens, pas tendu, pas puissant.
Les flèches aussi, les pointes ne doivent pas être pointues, et doivent être recouvertes d'un bouchon en liège ou autre chose faisant en sorte qu'elles ne blessent pas le gens.
Le manche ne doit pas faire plus de 15 Cm pour une arme a une main, et plus de 25 Cm pour une arme a deux mains.
(Une arme dépassant ces normes ne sera pas autorisée)
Vous faites tomber votre arme si le bras qui la porte est coupé.
Vous pouvez aussi poster une arme, n'importe laquelle, hors combat, pour le Rp, ou le fun, mais vous devez prendre une arme réglementaire, pendant un combat.
Pour les armures :
Différents types d'armures existent, on doit pouvoir reconnaitre votre type d'armure d'un seul coup d'œil.
Tissus : 1 points au torse et 0 aux membres (C'est à dire qu'il faut le toucher 2 fois au torse pour le tuer, et 1 fois aux membres pour le mutiler)
Cuir : 2 points d'armure au torse, 1 point d'armure aux membres (C'est a dire qu'il faut le toucher 3 fois au torse pour le tuer, et 2 fois aux membres pour le mutiler)
Maille : 3 points d'armure au torse , et 2 points d'armure aux membres (C'est à a dire qu'il faut le toucher 4 fois au torse pour le tuer, et 3 fois aux membres pour le mutiler)
Plaque : 5 points d'armure au torse, et 3 points d'armure aux membres (C'est à dire qu'il faut 6 coups au torse pour le tué et 4 aux membres pour le mutiler)
Bouclier : Le bouclier n'a pas de point d'armure, il peut être briser par la skill Magnum des guerriers, vous faites tomber votre bouclier si le bras auquel vous le portez est coupé.